HAND LEVEZOU-SEGALA Saison 2019/2020

HAND-LEVEZOU

SEGALA

Clipart-HANDBAL

SAISON 2019/2020

Vous découvrirez sur cette page:

Les Résultats du Week-End écoulé/Photo(s) de la semaine/Diaporamas/Commentaires

---------------------------------   

Nouveau (Articles publiés les 15/06 - 22/06/ -30)/06-2020

1) LÉVÉZOU SÉGALA HANDBALL PRÉPARE SA PROCHAINE SAISON EN NATIONALE 3 FÉMININE

 

2) LES SÉNIORS GARCONS DE LÉVÉZOU SÉGALA HANDBALL RESTENT SUR LEUR FAIM

 

3) L.S.H. CONTINUE ET TERMINE SON TOUR D'HORIZON DE SES EFFECTIFS PAR LES ÉQUIPES JEUNES

 

4) DIAPORAMAS2019/2020 /// 2018/2019   

                

5) VOS COMMENTAIRES Bouton

Photos de la semaine

(Cliquez 1 à 2 fois pour agrandir)

Seniors filles lsh

Séniors Féminines 2019-2020 - L.S.H.

---------------------------

Seniors Garcons LSH - 2020

Séniors Garçons - L.S.H. 2019-2020

---------------------------------

-11 Filles-LSH 2020

- 11 Filles - L.S.H. 2019-2020

 

Article 1 - 15-06-2020 (A suivre...)

LÉVÉZOU SÉGALA HANDBALL PRÉPARE SA PROCHAINE SAISON EN NATIONALE 3 FÉMININE

Au terme de sa deuxième saison arrêtée aux deux tiers, le club LÉVÉZOU SÉGALA HANDBALL tire son bilan.

Seniors filles lsh- La première partie de cette revue va mettre en avant le collectif féminin seniors et moins de 18 ans du club.

L'équipe seniors filles, évoluant en championnat pré-national, s'est vue qualifiée pour la montée en championnat de Nationale 3, au vue de ses résultats enregistrés. Une réelle opportunité pour ce groupe de copines de connaître ce niveau et une belle récompense pour le travail des coachs. En deux saisons : deux montées et un huitième de finale de coupe de France ; on peut difficilement faire mieux. Un autre challenge se présente maintenant à cette équipe, se faire sa place dans ce championnat de N3, tout en se faisant plaisir.

Pour les moins de 18 filles, leur parcours en championnat nous permettait d'espérer un titre de championne régionale, si la saison avait pu aller à son terme. Coachées d'une main de maitre, par Fabrice, elles ne concèdent qu'une seule défaite en première phase et gardaient le même rythme en début de deuxième phase, avec trois matchs et autant de victoires. C'est la fin d'un cycle pour ce groupe moins de 18 ans, qui va disparaitre au profit d'une équipe de moins de 17 ans .

Malgré le confinement, Bureau et Dirigeants sont à pied d'œuvre pour préparer la saison prochaine, et notamment l'accompagnement des seniors filles en N3, qui va être une des équipes phare du club, ainsi que l'adaptation à cette nouvelle catégorie de moins de 17 ans.

Avec ces résultats plus qu'encourageants de toutes nos équipes, notamment séniors, le LSH peine à renouveler et étoffer son staff dirigeants et entraineurs, et lance un appel à toutes personnes désirant s'impliquer dans la vie du club. Il en va de la pérennité de l'association . Nous avons besoin de plusieurs dirigeants bénévoles afin de pouvoir encadrer et accompagner différentes équipes. Pour nous rejoindre, n'hésitez pas à contacter le club par mail 6112033@ffhandball.net ou les présidentes Aline Prouzet 06 82 45 61 59 et Dominique LEFEBVRE 06 88 24 54 62 ou encore sur les réseaux sociaux.

Prochaine revue d'effectifs, l'équipe seniors garçons et le collectifs moins de 18 garçons 

François GALTIER

 

Article 2 - 22-06-2020 (à suivre...)

LES SÉNIORS GARCONS DE LÉVÉZOU SÉGALA HANDBALL RESTENT SUR LEUR FAIM

Lévézou Ségala Handball fait sont bilan sportif, au sortie d'une saison malheureusement raccourcie. Après le collectif féminin, c'est au tour des seniors et moins de 18 garçons .

- Seniors Garcons LSH - 2020Les seniors garçons de LSH, au contraire de leurs homologues féminin, n'ont pas eu la même chance, malgré un parcours sans faute en première phase, premier invaincu, et un début de deuxième phase plutôt encourageant. Ils n'ont pu accrocher une place qualificative pour la montée en championnat excellence régional, pour un point seulement, la faute à des points de pénalités infligés par un règlement administratif, parfois compliqué à suivre, et à des blessures qui les ont pénalisé sur les deux derniers matchs. Mais cela n'est que partie remise, car un des objectifs premier du club, pour la saison prochaine, outre l'accompagnement des filles en N3, sera la montée de cette équipe masculine en excellence régionale, objectif à leur portée vu la motivation affichée des joueurs et de leur entraineur, Sébastien. Un collectif nombreux et complet, pas de point de pénalités, tout est réuni, pour la réussite de ce groupe.

Pour l'équipe 18 garçons, sous la houlette de Vincent, la première phase a été quasi parfaite, accrochant une deuxième place, derrière une équipe de OUEST TARN invaincue. La phase suivante s'annonçait beaucoup plus relevé, dans une poule tournée vers le sud de l'Occitanie. Ils n'ont pas eu le temps de s'étalonner face à ces équipes plus aguerries, mais nous ont quand même montré des progrès, du sérieux et une belle homogénéité, fruit du travail remarquable de Vincent. Une équipe que l'on va revoir la saison prochaine, jouer le haut du tableau, si elle garde ce bel état d'esprit, l'effectif ne devant pas trop changer, hormis l'apport des premières année venant des équipes moins de 15. Cette catégorie est importante pour le club, car elle sera le renouvellement assuré et la continuité de nos équipes seniors.

Prochaine revue d'effectif, le collectif jeune et école de hand de LSH

François GALTIER

Article 3 - 30-06-2020 (à suivre...)

LÉVÉZOU SÉGALA HANDBALL PRÉPARE SA 3ème SAISON

LSH continue et termine son tour d'horizon de ses effectifs par les équipes jeunes.

-11 Filles-LSH 2020- Pour toutes ces équipes jeunes, de moins de 9 ans à moins de 15, la frustration était grande quand la saison fut arrêtée brutalement. Toute la dynamique, lancée par le club, relayée par l'intermédiaire des entraîneurs, s'est vu freinée , laissant un goût d'inachevé, ce qui n'a pas empêché LSH d'obtenir, cette saison, le label argent école de hand, qui récompense la formation mise en place. Et tous ces jeunes sont déjà dans les starting-blocks pour le mois de septembre si tout va pour le mieux.

Les moins de 9 ans constituant notre école de hand, sous la direction d' Aline, ont répondu présent à tous les tournois mensuels, alliant plaisir de jouer et plaisir d'apprendre.

Les moins de 11 filles, catégorie toujours en apprentissage, fortes d'un effectif important, permettant d' aligner deux équipes en deuxième phase ont pu nous montrer leur progression et glané des résultats forts encourageants.

Les moins de 11 garçons, sous la houlette de Fred, dans une première partie menée tambour battant, ont réussi à accrocher la poule haute pour la deuxième phase, signe d'une qualité de jeu qui ne demandait qu'à exploser.

Plus compliqué pour les 13 filles, qui ont mis du temps pour exprimer leur handball en première phase, commençant la deuxième par de belles victoires encourageantes.

Plus facile pour les 13 garçons, dans une première phase quasi parfaite, stoppés dans leur élan par l'arrêt prématuré de la saison, gardant jusqu'à la fin un rythme effréné.

Les catégories moins de 15 font partie des effectifs les plus importants en nombre de licenciés, ce qui a permis au club d'aligner deux équipes en garçons. Les deux n'ont pas eu tout à fait le même parcours avec les gars du Ségala qui caracolaient en tête de la poule et ceux du Lévezou plus à la peine , mais tout en maintenant une grande solidarité entre les deux équipes. Les moins de 15 filles ont connu, cette saison, des résultats en dent de scie, alternant le bon et le moins bon. Difficile d'atteindre la poule haute dans ces conditions, mais le principal était dans l'apprentissage et le travail finira par payer pour les saisons à venir.

Le bureau et les dirigeants, pendant et après ce confinement, sont à pied d'œuvre pour préparer la saison prochaine. LSH travaille pour repartir dans les mêmes états d'esprits, avec des effectifs toujours aussi nombreux, preuve de l'engouement que le hand draine sur le Lévezou et le Ségala. L'objectif principal du club est de pouvoir aligner une équipe dans toutes les catégories jeunes, viviers indispensables pour pérenniser nos équipes seniors pour les saisons à venir et assurer ainsi sa vocation de club formateur.

Son Assemblée Générale, prévue fin juin, a été décalée au début septembre, avec un souhait d'étoffer l'équipe dirigeante. Nous avons réellement besoin de renforcer et parfois de renouveler le staff des bénévoles, des dirigeants et le bureau. C’est pourquoi nous faisons appel à toutes les bonnes volontés qui pourraient aider dans des tâches diverses et variées.
L’investissement d’un plus grand nombre est indispensable au bon fonctionnement du club et nous espérons que vous serez nombreux à nous rejoindre afin de mener à bien divers projets. N'hésitez pas à contacter le club par mail 6112033@ffhandball.net ou les présidentes Aline Prouzet 06 82 45 61 59 et Dominique Lefebvre 06 88 24 54 62 ou encore sur les réseaux sociaux. 

François GALTIER

 

DIAPORAMA SAISON 2019-2020

DIAPORAMA SAISON 2018-2019

Commentaires

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 30/06/2020