JE VAIS CRACHER SUR MON BANQUIER

JE VAIS CRACHER SUR MON BANQUIER !

C’est ce que vous pouvez dire chaque que fois que vous vous rendez :

Lama- Au guichet de votre banque, mais également vous cracherez sur votre interlocuteur

- Au guichet de la poste,

- A la pharmacie,

- Aux impôts,

- A pôle emploi,

- Aux allocations familiales

- A la Sécurité Sociale,

et dans toute administration accueillant du public….

Les exemples sont à décompter par dizaines

Exit les vitres de protection et hygiaphones* dans tous ces lieux sous prétexte de convivialité ou de proximité commerciale.

Exit moult protections sanitaires et ce depuis fort longtemps !…

Que dire des salles d’attente confinées, chez les médecins ou chacun peut tousser, éternuer, se moucher, cracher afin d’en faire profiter ses voisins de chaise. Ajoutons les revues feuilletées par des dizaines  mains pas très nettes et quand certains lèchent leur index pour tourner les pages, bonjour la prolifération de microbes !

Que dire du matériel de coupe et de rasage, chez le coiffeur, qui autrefois étais systématiquement stérilisé après usage ? (pas le coiffeur !)

Le pire est chez le pharmacien où les malades peuvent s’en donner à cœur joie en venant postillonner sur le personnel de pharmacie. 

Et oui, le modernisme du 21e siècle a un prix: celui du trou de la sécurité sociale que vous aggraverez  en l’absence de quelques rudiments d’hygiène sociale et collective.

La mise en place du tiers payant généralisé vous fera sans doute oublier que votre état de santé se trouve bien souvent détérioré par défaut d’un  minimum de protections sanitaires.

Billy SAM

* Hygiaphone est une marque française du groupe suédoisGunnebo.

La société est surtout connue pour son produit phare : le passe son Duetto. Installation fixe, vitrée, blindée ou anti vandalisme, elle protège les employés recevant du public (administrations, hôpitaux, transports publics, station services, banques, musées, cinémas, etc.) contre toute éventuelle agression physique des usagers mais assure également un rôle hygiénique (d'où le nom), en évitant la projection de germes pathogènes et autres microbes pendant les discussions entre l’usager et l’employé.

Date de dernière mise à jour : 17/04/2015