VIDÉOS: Surprise - Choc - Chanson rétro - Santé - Musique d'aujourd'hui - Coup de coeur- Coup d'humour - En voir Plus

LES MACRONNERIES (N°7): Lettre d'un p'tit jeune de 80 ans au Président de la République...Nouveau

Quand 'U' s'en va glaner 'AUCHAN'

QUAND "U" S'EN VA GLANER "AUCHAN"

Système U et Auchan sont sur le point de faire alliance.

Le projet ayant pour but de créer un nouveau groupe qui sera en mesure de devenir le leader Français des grandes et moyennes surfaces.

SupermarchéUne gigantesque centrale d’achat va faire « la pluie et le beau temps » en exerçant d’énormes pressions sur ses  fournisseurs industriels ainsi que sur les producteurs agricoles  afin d’augmenter outrageusement les marges de distribution.

En outre nous courrons vers un système de standardisation de la consommation que j’appellerai « BOUFFE UNIVERSELLE » : La même boite de conserve partout et pour tout le monde, les mêmes produits, la même viande en provenance des grands abattoirs, les mêmes promotions etc.

Les importations  d’origines douteuses vont s’intensifier...

Croyez-vous sincèrement que cela apportera une quelconque réelle baisse des prix à la consommation ? Personnellement Je n’en suis pas persuadé !

De son côté, le monde agricole va intensifier sa production pour pouvoir suivre et résister au monstre. Et pour intensifier une production il faudra plus de produits nocifs, plus de nitrates, plus de pesticides, continuer à TUER la terre, l’air, les abeilles et détruire la santé des consommateurs.

La mode étant au mariage industriel pour tous, ce mariage serait-il contre nature ? Peut-être pas, mais contre la nature, probablement par effet de ricochet.

Et les professionnels de la distribution ne s’arrêteront pas là car d’autres enseignes vont se regrouper pour concurrencer le nouveau couple infernal.

Votre choix concurrentiel se limitera donc à deux grands groupes, peut-être trois. Ce ne sera qu’une question de proximité et pas du tout qualitative.

Consommateurs, vous allez devenir  des Hyper Frustrés !

Billy SAM

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 17/05/2015