France Info T.V. en Direct -       Le Grand Journal d'Occitanie         - Chaine RT-France en Direct 

MICROPOLIS

SAINT-LEONS  (Lévézou/Aveyron)

"Micropolis fête la nature" les 23 et 24 mai 2015

Fotolia libellule 45131069 xPour la 9 eme fête de la nature, ce week-end, les bords de l'eau sont à l'honneur car la fête de la nature convie les passionnés et les curieux "au bord de l'eau", un hommage au Conservatoire du littoral qui célèbre cette année 40 ans de préservation des plus beaux rivages.

A cette occasion , Micropolis propose une animation gratuite sur 2 jours pour se laisser surprendre par des petites bêtes qui nous parlent de l'eau.

Au programme les 23 et 24 Mai de 14 h à 17 h "Ballet aquatique chez les insectes" une animation gratuite...

La mare sous la loupe: Venez faire la rencontre de gerris, noctonectes, phrygane... des insectes aquatiques aussi surprenants que leur nom !

Des questions élucidées: comment se déplacent- ils? Comment respirent- ils? Observations et expériences ludiquent vous attendent.

Observation insolite en direct: en compagnie d'un animateur, vous aurez le privilège d'observer une larve de phrygane en pleine élaboration de sa tenue de camouflage.

Mare et rivière n'auront plus de secrets pour vous.

Saison touristique 2015

SAINT-LEONS (Territoire du Lévézou en Aveyron-12)

La Cité des Insectes

Micropolis s'envole pour une saison touristique 2015 avec 11 partenaires

Les représentants de 12 sites touristiques majeurs de l'Aveyron dont Micropolis la célèbre cité des insectes au pays de Jean-Henri Fabre ont signé le 20 Mars 2015 une convention de partenariat offrant au grand public des tarifs réduits pour la saison 2015 et ce dès le mois d'Avril.

Dans le cadre d'une valorisation touristique du territoire, les 12 sites continuent à développer un réseau d'échanges et à mettre en oeuvre une politique de mutualisation des moyens de communication à destination de l'ensemble des visiteurs.

Les directeurs de ces structures souhaitent valoriser la qualité de leur offre et surtout permettre au plus grand nombre de visiteurs de profiter, à tarifs réduits des nombreuses activités de loisirs présentes en Aveyron

Cette opération bénéficie depuis 4 ans d'un trés bon accueil du public, ce qui légitime le renouvellement pour la saison 2015, du partenariat entre 12 sites  de visite aux activités trés complémentaires

Un billet acheté dans un des 12 sites partenaires donne droit à l'application du tarif réduit dans tous les autres sites sur simple présentation du billet d'entrée 2015.

Les visiteurs bénéficient de conseils avisés sur d'autres activités de loisirs à vivre en famille ou entre amis en Aveyron

Les outils de promotion sont un set de table aux couleurs des 12 sites partenaires pour une pause déjeuner ludique et récréative à destination des petits et des grands

Une carte de couleur rouge qui présente au recto le principe de l'avantage pour le visiteur et la liste des 12 sites partenaires, au verso une carte de l'Aveyron qui permet de situer géographiquement les 12 sites partenaires

Ces 12 sites incontournables sont:

- Le domaine de Gaillac à Sauclières

- Noria la maison de l'eau à St Jean du Bruel,

- Micropolis la cité des insectes à St Léons,

- La maison des vautours à Meyrueis,

- Le château de Calmont d'Olt à Espalion,

- Terra Memoria à Bozouls,

- Société à Roquefort,

- Pastoralia à St Affrique,

- Le Heron des raspes au Viala du Tarn,

- Montpellier le vieux à Millau,

- Les bateliers du Viaduc à Creissels,

- Sur les rails du Larzac à St Eulalie de Cernon.

---------------------------------------------------------

Date de dernière mise à jour : 19/05/2015