« LOU LANGUT » DU LÉVÉZOU

MACRON DÉTROUSSEUR DES RURAUX

Paris n’étant pas le centre du monde comme on voudrait nous le faire croire, si l’on concentrait nos regards sur le monde rural et les habitants d’une planète verte qui semble étrangère à tous ces politiques et autres leaders syndicalistes parisiens, grands penseurs mais petits « faiseurs » qui se considèrent comme les seuls détenteurs de la vérité et du savoir !

Avec tomatesLa vie en campagne c’est çà aujourd’hui  (et la liste n’est pas exhaustive!):

  • Suppression de nombreux services publics, poste, banques, fermeture d’écoles, suppressions de postes administratifs.,,,
  • Fermeture des petits commerces concurrencés déloyalement par les grandes surfaces et les grands groupes de distribution qui ne sont pas imposés de la même manière.
  • Augmentations du Gaz, de l’ Eléctricité, des Taxes sur les carburants et combustibles.
  • Augmentation du prix de l’essence, du gaz-oil, du fioul (fluctuation hors taxes, en rapport du prix du baril de pétrôle, le plus souvent au désavantage de l’automobiliste).
  •  Fermeture d'hopitaux, de maternités, de lits dans de nombreux services hospitalier
  • Services de santé distants nécessitant des déplacements de plus en plus lointains onéreux en voiture, en VSL .
  • Ambulanciers dépossédés de leurs moyens d’existence au profit de grands groupes choisis par les hopitaux.
  • Désengagement de l’État sur de nombreuses prises en charge S.S.+déremboursements entraînant l’augmentation des tarifs de mutuelles.
  • Lieux de travail éloignés et covoiturage quasi irréalisable dans 99,99 % des cas compte tenu des disparités géographiques et grilles horaires  des petites entreprises dans des zônes de montagne.
  • Services de transports collectifs quasi-inexistants.
  • Paysans dont le travail n’est pas rémunéré à sa juste valeur.
  • Retraités amputés d’une partie de leurs retraite par une CSG scélérate.
  • Lignes SNCF supprimées
  • Augmentation de la redevance TV + modification des droits d’exonération envisagée pour les personnes agées.

Etc. Etc. Etc.

En fait toutes les corporations expriment un ras-le-bol et particulièrement dans nos secteurs ruraux défavorisés (moyens d’accès-disparités géographiques et climatiques) matraquées par des augmentations et création de taxes pour tout et sur tout, ce qui ne compense en aucun cas la suppression de la taxe d’habitation, ni les « mesurettes » avancées par les représentants de l’État comme positives.

A chaque fin du mois, ce ne seront plus uniquement des gilets jaunes qui demanderont à survivre, mais des des gilets troués, usés et détroussés.

Alors, même si les dégradations sauvages sont à déplorer a Paris, notamment sur les biens représentatifs de la République, les vitrines des magasins de luxe à Paris, ici on s’en fout un peu  !

 

NON PARIS N’EST PAS LA FRANCE !

LA FRANCE, C’EST LE MONDE RURAL qui souffre, LE MONDE RURAL qui est le poumon de la vie et qui subvient aux besoins de tout le peuple.

Nous on vit à « Trifouillis les oies » et on veut continuer à y élever nos enfants dans la joie et le bien-être sans se faire dépouiller par ceux qui se croient investis à la tête de l’Etat d’un pouvoir qu’on ne leur à pas donné : Celui de détrousseurs professionnels.

"Lo Langut" du Lévézou

PARC ÉOLIEN DE FLAVIN: "Une inauguration vide de sens"

Source : Centre-Presse Aveyron du 18 octobre 2018

Article Centre-presse/18-10-2018 

 

 

LES MAIRES "FAUX-CULS"

Dans nos villages il y a des traditions. Parmi celles-ci, il en est une qui prime lors des campagnes électorales municipales, c’est la candidature des Maires dits « SANS ÉTIQUETTE ».

Nouveau MaireNe vous y trompez pas, dans quelques cas seulement les prétendants sont sincères et de bonne foi, c’est a dire sans préjugés, sans arrières pensées politiques et ne veulent œuvrer que pour le bien de leur village et de ses administrés sans que leur propre cerveau soit encombré d’idéologies primaires.

Pour les autres, ce sont des « FAUX CULS » qui briguent sournoisement un mandat électoral en se présentant comme candidats « SANS ETIQUETTE » ceci afin de « ratisser large » et réunir un maximum de voix pour arriver à leurs fins. Ça ne veut pas dire qu’ils n’ont pas l’intention de travailler pour le bien de la communauté locale, mais simplement qu’ils utilisent ce subterfuge grossier pour accéder à la place convoitée. Donc ils vous trompent en cachant leurs convictions personnelles.Exemple Affichage Electoral

En outre, la majorité de ces candidats se dissimule derrière des sensibilités de droite ! Il suffit de lire certains bulletins municipaux pour humer le relent de quelques odeurs âcres bien ancrées à droite. Il faut aussi quelquefois constater comment ces Maires procèdent lors des campagnes d’affichage officiel sur les panneaux électoraux de façon à mettre en exergue l’affiche de leur « propre candidat »(photo) Flèche

Conclusion : N’oubliez pas « d’étiqueter » dans votre esprit le candidat prétendu « sans étiquette » car c’est comme certaines bouteilles de vin ou huile d’olive, ça peut-être un produit frelaté ! 

Lou Langut du Lévézou

PRADES DE SALARS: Fontaine je ne boirai plus de ton eau...

Source

Si vous n'êtes pas natifs du village vous ignorez sans doute qu'autrefois il y avait une fontaine qu'une source alimentait  pour faire boire les animaux. 

Elle se situait près de la Croix dont on a rénové récemment les abords, mais hélas on a fait depuis longtemps une grande croix sur la restauration de  ce  point d'au qui était du domaine public.

Les esprits retors me répondront que ce point d'eau n'est plus utile aujourd'hui, mais pour moi il n'est pas plus inutile que le mini espace vert  que l'on a créé à grand frais autour de cette croix.

Qui pourra me dire aujourd'hui ou est passée l'eau "publique" de feu la fontaine et qui en a récupéré le filon ? CLIC

Il y avait également un petit jardinet et un puits  à l'emplacement de l'abribus scolaire actuel dont l'emplacement choisi n'est pas d'un effet décoratif évident et que je considère à risques lorsque les enfants descendent du bus.

A la place, peut-être que là, faute de réhabilitation d'un point d'eau décentré, une belle fontaine décorative aurait pu être construite afin d'enjoliver le coeur du village plutôt que cette verrue, dont l'utilité aurait pu être envisagée sur un lieu bien plus tranquille. En effet Il eut été plus logique  de choisir une meilleure "implantation" raisonnée et raisonnable,  par exemple  près de la Mairie et de l'école où les parents et les ramassages scolaires auraient eu possibilité de se garer sans gêner la circulation... Mais il ne fallait pas détériorer le cadre environnant de la Mairie, par contre celui des riverains de l'avenue des Grands Lacs...peu importe ?!!!

Mais dans ce village, il faut savoir que la logique ne coule pas toujours de source !!!

Lou Langut du Lévézou

..........................

Exemple d'affichage électoral lors du 1er Tour de la Présidentielle

Lire le commentaire au bas de cette image

Exemple Affichage ElectoralOn voit ici comment un candidat est (presque discrètement!) mis en exergue par rapport aux autres: Affiche isolée, soigneusement  bien centrée et l'affichette supperposée bien droite au bas de l'image contrairement à certaines autres que l'on sent collées à la "va-vite".  

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 04/12/2018