« LOU LANGUT » DU LÉVÉZOU

PRADES DE SALARS: Fontaine je ne boirai plus de ton eau...

Source

Si vous n'êtes pas natifs du village vous ignorez sans doute qu'autrefois il y avait une fontaine qu'une source alimentait  pour faire boire les animaux. 

Elle se situait près de la Croix dont on a rénové récemment les abords, mais hélas on a fait depuis longtemps une grande croix sur la restauration de  ce  point d'au qui était du domaine public.

Les esprits retors me répondront que ce point d'eau n'est plus utile aujourd'hui, mais pour moi il n'est pas plus inutile que le mini espace vert  que l'on a créé à grand frais autour de cette croix.

Qui pourra me dire aujourd'hui ou est passée l'eau "publique" de feu la fontaine et qui en a récupéré le filon ? CLIC

Il y avait également un petit jardinet et un puits  à l'emplacement de l'abribus scolaire actuel dont l'emplacement choisi n'est pas d'un effet décoratif évident et que je considère à risques lorsque les enfants descendent du bus.

A la place, peut-être que là, faute de réhabilitation d'un point d'eau décentré, une belle fontaine décorative aurait pu être construite afin d'enjoliver le coeur du village plutôt que cette verrue, dont l'utilité aurait pu être envisagée sur un lieu bien plus tranquille. En effet Il eut été plus logique  de choisir une meilleure "implantation" raisonnée et raisonnable,  par exemple  près de la Mairie et de l'école où les parents et les ramassages scolaires auraient eu possibilité de se garer sans gêner la circulation... Mais il ne fallait pas détériorer le cadre environnant de la Mairie, par contre celui des riverains de l'avenue des Grands Lacs...peu importe ?!!!

Mais dans ce village, il faut savoir que la logique ne coule pas toujours de source !!!

Lou Langut du Lévézou

..........................

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 14/09/2018