SAINT BEAUZELY

-------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------

Le  St  Beauzélien Bénilde Meunier rentre du rude et magnifique trail de la vallée d'Aoste en Italie
 
Bénilde Meunier revient de son ultra trail La 4KMM dans la vallée d'Aoste en Italie, 350 Km et 25 000 m de dénivelé avec  au départ 630 participants et plus que 320 à l'arrivée. Son dossard n° 312 sur le dos, Bénilde finit 177 ème en 145 heures de course , l'objectif était de finir celle-ci. Quel défi!
 
Benilde meunierSur 6 jours de course il y a eu un grand partage joyeux avec les coureurs et les bénévoles mais aussi des moments difficiles car très peu de sommeil: 12 heures sur la totalité de la course.
 
Bénilde remercie vivement son épouse Annita qui l'a accompagné tout le long, sur  les bases de vie et fortement soutenu.
Bénilde et Annita sont revenus de ce trail avec plein d'émerveillement dans la tete, des paysages de toute beauté, accueil trés chaleureux des habitants de cette vallée qui vivent simplement au coeur de leur magnifique nature.
La toute nouvelle association " Défi Ben" qui vient de voir le jour, va permettre aux enfants malades  hospitalisés de partager avec Bénilde tous ces moments de bonheur qu'il a vécu, cela leurs fera découvrir des endroits magiques afin d'oublier un peu la maladie.
 
D'autres projets autour de l'animation avec l'association "Défi Ben" se mettront en place pour les enfants hospitalisés.
 
Les membres de l'association ne manqueront pas de vous informer.
Contact association: 06 28 48  20 27 

------------------------------------------------------------------

Archives

Lo Festenal de la Musa vous propose une journée consacrée à la toponymie Festenal de la musa illustration toponymie(étude linguistique des noms de lieux).

Elle aura lieu le samedi 25 octobre à St-Beauzély, à la mairie, avenue Déodat Alaus. Bénédicte et Jean-Jacques Fénié animeront un atelier toute la journée, à partir de 10 h et une conférence (20h30) clôturera la soirée. Vous pouvez participer à l’un ou à l’autre ou aux deux...EN SAVOIR PLUS

ARCHIVES 1er Semestre 2014

Archives

Apprentissage de l’occitan à Saint Beauzély

croix-occitane.jpg

Apprendre, réapprendre, découvrir la langue occitane, c’est maintenant possible à Saint Beauzély ! Lo Festenal de la Musa vous le propose d’une façon ludique et conviviale.

Le premier rendez-vous aura lieu le vendredi 15 Mars à 16h30 à la mairie.

Depuis 3 ans, lo Festenal propose cette initiation à St Rome de Tarn etfestenal-de-la-musa-photo-apprentissage-de-l-occitan.jpg c’est une vingtaine de personnes qui la suit assidûment. L’occitan, nous le côtoyons quotidiennement, à travers des expressions (boulègue, fai tirar, agache...), dans le nom des lieux ou des personnes, dans des textes dans les journaux, à la télévision, dans des émissions radios, des concerts, amb los pichons a l’escòla...Certains le comprennent bien ou un peu, disent quelques mots, d’autres le parlent couramment. Il faut peu d’apprentissage pour aller plus loin, au moins pour bien le comprendre, le lire, de plus en plus d’écrits sont en lenga nòstra. Mais l’occitan comme toutes les langues a ses règles, qu’il faut apprendre. Une fois qu’on les connait quant plaser de legir, de comprener lo vesin, la mameta, lo pichon quant dintra de l’escòla !

C’est cet apprentissage que l’association du Festenal vous propose à St Beauzély, alors rendez-vous à St Beauzély ou contactez nous au 06 77 03 97 42.

Cliquez sur la photo pour agrandirfestenal-de-la-musa-photo-apprentissage-de-l-occitan.jpg 

-------------------------------------- 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 27/09/2016